Après un très beau départ de st Malo, une nuit calme dans la rivière du Trieux ( Brehat) et une escale forcée par la météo à Roscoff, un jolie petite ville qui vaut le détour, un excellent dîner à Carantec,  nous sommes donc en mer et en route vers les Canaries depuis vendredi 10 octobre 7 h du matin.

Après le phare de l île Vierge, nous avons observé assez longtemps le phare du Creac'h ( île de Ouessant)  qui a "défilé" quasi stationnaire devant nous jusqu a la renverse de courant ( jour de grande marée !) . On en a profité pour faire nos premières prises à la traîne  : 5 belles orphies  dont une mesurée officiellement à 78cm et fait exceptionnel , capturée par la queue ! ( caractéristique  amusante de ce poisson au long "bec"  , les arêtes sont vertes et fluorescentes).

Hormis un gros orage avec éclairs et quelques grains, le vent est reste  entre 12 et 16 nds de SW puis O, toute la nuit lors de la traversée du rail
emprunte par  de nombreux bateaux .
Petite nuit pour l’équipage et vigilance accrue. La pleine lune nous a permis de voir nos premiers marsouins qui nous ont accompagnes un bon moment.