Message de l'équipage: Position à 19h ( heure St Malo ) N 23°09 W 34°39
La progression du navire vers la Martinique se poursuit régulièrement. Nous faisons une moyenne quotidienne de 120 miles ( soit > 1200 miles depuis Lanzarote ) et nous suivons l'orthodromie.
Après notre point du J+7, nous avons subi un petit ralentissement à cause d'un vent faible et incertain ( 2 jours à moins de 100 miles/24h ).
Depuis hier soir, il semble que nous ayons enfin atteint " l'autoroute des alizés " avec un vent d'Est établi à 12-15 nds.Cela nous permet de naviguer entre 5 et 6 nds avec des pointes à 8-9 nds grâce au spi que nous avons pu établir pendant 9h hier. Les accalmies nous ont permis de prendre notre premier bain de mer au dessus de fonds de plus de 4500m.
La mer est à bonne température, ce qui nous as procuré une détente bien appréciée après une savonnade salvatrice et un rinçage à la douche de pont.
Bien que n'ayons pas encore eu de grains, le ciel est plus menaçant ce soir.
Mais tout n'est pas toujours simple à bord. Les soucis matériels se succèdent à bon rythme.
Depuis les Canaries, nous n'avons pas pu obtenir de liaison Inmarsat pour récupérer les fichiers météo, malgré les essais fréquents non productifs, et un épuisement rapide de notre crédit de communication. Il aura fallu 3 jours et l'intervention de Gilles pou que notre compte soit enfin crédité. Nous avons des difficultés pour démarrer le moteur à cause de problèmes électriques ( tension insuffisante au démarreur ). La décharge trop rapide des batteries, et la complexité du câblage existant, nous ont obligé à limiter notre consommation ( instruments et frigo sauf quand le moteur tourne ).Parfois nous sommes obligés de connecter la batterie directement au moteur.
La caisse à outils n'a pas chômé durant ces dernières 48h.
Coté pêche nous avons pris notre 5ème dorade et cela complète bien l'ordinaire du bord.
Nous prévoyons toujours d'arriver en Martinique vers le 26 Novembre.
Nous sommes un peu fatigués, mais la cantine reste bonne et le moral est solide, donc pas de souci pour gérer les 10-12 prochains jours.
L'océan nous offre toujours de beaux spectacles: dauphins, coucher ou lever de soleil et de lune, poissons volants.
NB: JP souhaite connaitre la date d'arrivée de Catherine à FdF!
A+