Les communications étant détestables par le biais du système Inmarsat, l'équipage a néanmoins réussi à me faire parvenir le message suivant:
Bonjour à tous ( et à toutes!)
J+7
Après 1 semaine de navigation, nous avons parcouru 877 miles, par vent de NE de 10 à 20nds.
Plus du tiers de la route a été parcouru principalement au grand largue.
Le bateau se comporte bien,, malgré une forte houle croisée, et nous naviguons sur une route proche de l'orthodromie ( néophytes: à vos dictionnaires! ).
Nous parcourons en moyenne 120 miles par jour, et notre record de 152 miles/24h, établi au départ de Lanzarote, reste à battre.
Notre ETA ( maintenant que vous avez suivi la route du Rhum, vous savez ce que cela veut dire ) est prévue entre le 25 et le 27 Novembre 2014, si les conditions de navigation restent similaires.
Les navigations de nuit sont superbes, car la lune est de toute beauté ( fait déjà relaté par de nombreux concurrents du Rhum! ).
Nos activités se répartissent entre les quarts ( à volonté ), le bricolage, la cuisine, la lecture et le repos. Le bateau navigue généralement sous génois tangonné, et nous mettons le spi, le jour, lorsque le vent est inférieur à 15 nds.( 4h aujourd'hui )
Nous avons de nombreux problèmes techniques, mais, à ce jour, nous avons toujours pu trouver la solution.( Bruit de barre, menuiserie à réparer, batteries qui se déchargent trop vite, lignes de pêche à refaire etc.. )
L’éolienne fonctionne correctement aux allures portantes, et nous avons péché, à ce jour, 3 dorades coryphènes de plus de 56cm.
Le stock de vivres frais commence à s'épuiser, et nous piochons dans les boites!
Les terrines de sanglier et de bécasses, arrosées de cognac, n'ont pas survécu à notre gourmandise!
Les deux clans "chocolat blanc et chocolat noir" surveillent attentivement leurs stocks respectifs.
A suivre!