Je suis un Gibsea 372, voilier de 11,5 m de long, vieux d’un peu plus de 25 ans mais encore fringuant.
« YEC’HED MAD », c'est mon nom.
Cela signifie en
breton « A la bonne vôtre » et qui se prononce « hiermat ».
(Je
le reconnais, cela n’est pas facile). Ce nom me fut cependant donné par les six
jeunes brestois qui ont traversé dans les deux sens l’Atlantique  avec moi avant de
démarrer leur vie professionnelle en 2012 et début 2013.

Eric,  qui formait également le projet de traverser  l'Atlantique  et rallier les Antilles,  est impressionné mes états de service et de mes équipements hauturiers et décide  de  m’acquérir en Juillet 2013.
Je rejoins Saint-Malo avec lui et prends mes quartiers d'automne dans la Rance. Eric me donne une seconde jeunesse avec une nouvelle garde robe, un nouveau pilote automatique, un moteur révisé, etc.
Entre temps, un premier équipage se dessine dès septembre:
  • Jean-Pierre en poste au Caire comme Eric, se montre très
    vite tenté par l’aventure.
  • Jef et Olivier, amis d’Eric et anciens officiers de
    Marine complètent l’équipage.
Mes nouveaux compères, à la veille d'une retraite bien méritée et se donnent rendez-vous en octobre pour les préparatifs.