Notre première sortie en Manche a failli tourner au drame. Le  temps était  relativement fort avec un vent de Nord Nord Est de 25 noeuds et une forte houle croisée. Jean-Pierre a assez vite attrapé un désagréable mal de mer  mais il est vite passé quand Jean-François  a été victime d'un malaise trois heures après notre départ de Saint Malo. Les secours ont été activés et nous avons fait demi-tour vers Saint-Cast que nous avons rallié après 2 heures 30  de mer en même temps que l'hélicoptère qui venait de Brest. Finalement, fort heureusement, notre camarade avait repris des couleurs à l'arrivée au port  et a été évacué par la route au CHR de Dinan.
Evidemment, vous imaginez bien le choc pour  le reste de l'équipage. Ceci ajouté à un planning serré, un manque préparation et d'autres motifs plus personnels, nous avons décidé de reporter notre départ de notre traversée atlantique initialement prévu en février  à Novembre. Cela nous donnera le temps le trouver un nouvel équipier  et  de mieux préparer bateau et équipage...